Je configure une intégration WhatsApp Business Cloud dans n8n Cloud (version visible dans le panneau Executions) et les messages entrants ne déclenchent jamais une exécution de workflow, malgré chaque vérification qui réussit :
Décrivez le problème/l’erreur/la question
Les messages WhatsApp entrants ne déclenchent aucune exécution de workflow, malgré le webhook vérifié par Meta et l’application confirmée comme abonnée au WABA. Le propre panneau de test webhook en temps réel de Meta confirme qu’IL envoie les événements de message, mais n8n n’enregistre jamais une exécution pour eux — seule la demande GET de vérification initiale apparaît jamais dans Executions.
J’ai d’abord essayé le nœud natif « WhatsApp Trigger », mais ses identifiants « WhatsApp OAuth account » échouent systématiquement avec « Bad request - please check your parameters » / « Error validating client secret » même avec Client ID/Secret correct (correspond à d’autres threads signalés). En tant que solution de contournement, j’ai basculé vers un nœud Webhook générique (GET+POST via « Allow Multiple HTTP Methods ») + un nœud « Respond to Webhook » renvoyant {{ $json.query[“hub.challenge”] }} pour la poignée de main de vérification. La vérification réussit et l’abonnement WABA (POST /{WABA_ID}/subscribed_apps) retourne success:true, mais les vrais messages entrants ne parviennent jamais à n8n.
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Aucune erreur n’est affichée — le workflow ne s’exécute simplement jamais pour les messages entrants. Aucune nouvelle entrée n’apparaît dans Executions après l’envoi d’un vrai message WhatsApp, même si le panneau de test de Meta confirme que l’événement a été envoyé.
Veuillez partager votre workflow
Partagez la sortie retournée par le dernier nœud
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
- Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- Système d’exploitation :