Salut à tous ! Je n’arrive pas à connecter mon compte X via OAuth2 dans n8n et je suis complètement à court d’idées.
Environnement :
n8n : Cloud (version d’essai gratuit)
Navigateurs testés : Chrome, Safari et Edge — même résultat dans tous
Je suis connecté à mon compte X dans les navigateurs
Ce qui se passe :
Je crée une credential Twitter (OAuth2) et je clique sur « Connect my account ». La fenêtre d’autorisation X s’ouvre (le lien ressemble à : twitter.com/i/oauth2/authorize?code_challenge=), et ensuite l’une de deux choses se produit :
Soit la fenêtre de consentement s’affiche complètement VIDE — à la place des boutons Autoriser / Annuler il y a juste une boîte noire vide, donc il n’y a rien à cliquer ;
Soit elle me ramène simplement à la page de connexion X à nouveau (une boucle), même si je suis déjà connecté à X dans le même navigateur.
Il n’y a rien à cliquer, donc je ne peux pas passer cette étape.
Ce que j’ai déjà essayé (rien n’a aidé) :
Recréé la credential plusieurs fois et régénéré l’ID client / Secret client (clés) dans le portail X Developer.
Vérifié à nouveau l’URL de redirection OAuth.
Créé de nouvelles applications dans le portail X Developer
Modifié les paramètres du navigateur : désactivé adblock, autorisé les cookies et les cookies tiers
Essayé le mode incognito
Essayé trois navigateurs différents (Chrome, Safari, Edge)
Qu’est-ce qui pourrait causer cette fenêtre d’autorisation vide, et comment je peux corriger ça ? Merci d’avance !
Assurez-vous que le Type d’application est défini sur Application web, Application automatisée ou Bot.
Ensuite,
Cliquez sur Connecter mon compte dans n8n pour ouvrir la fenêtre contextuelle d’autorisation vierge.
Copiez l’URL entière et massive de la barre d’adresse de cette fenêtre contextuelle.
Collez-la dans un éditeur de texte (comme Bloc-notes ou Notes).
Regardez au tout début de la chaîne d’URL. Changez le domaine de twitter.com à x.com (par exemple, remplacez https://twitter.com/i/oauth2/authorize?… par https://x.com/i/oauth2/authorize?…) Conservez chaque autre caractère exactement identique. Copiez votre nouveau lien modifié, collez-le dans un onglet de navigateur normal où vous êtes activement connecté à X, et appuyez sur Entrée.
Autorisez l’application à partir de là. Elle vous redirigera vers n8n Cloud et transmettra avec succès le jeton d’autorisation.
Je suis content que ça ait marché pour toi ! Si tu veux bien, pourrais-tu marquer ma réponse ou ta réponse comme solution ? Ça aide les autres membres de la communauté à trouver rapidement la réponse s’ils rencontrent le même problème. Merci !
Vous avez déjà effectué tous les débogage OAuth2 « habituels » (nouvelle application, nouvelles clés, navigateurs différents, cookies, navigation privée, URL de redirection, etc.), donc à ce stade, je traiterais cela moins comme une application mal configurée et plus comme un bug front-end dans l’écran de consentement de X.
Actuellement, l’URL d’autorisation que n8n ouvre utilise toujours twitter.com/i/oauth2/authorize?…, mais votre session + application se trouvent sous x.com, ce qui semble être la cause de la boîte de consentement vide ou de la boucle de connexion.
Une solution de contournement qui a fonctionné pour d’autres outils dans la même situation est :
Cliquez sur Connecter mon compte dans n8n pour que la popup X vierge s’ouvre.
Copiez l’URL longue complète de la barre d’adresse de cette popup.
Dans un éditeur de texte, changez uniquement le domaine de https://twitter.com/... à https://x.com/... et gardez tout le reste exactement pareil.
Collez cette URL modifiée dans un onglet de navigateur normal où vous êtes déjà connecté à X, appuyez sur Entrée, et complétez l’étape Autoriser là — X devrait alors rediriger vers n8n Cloud avec le token.
Si ce flux entraîne toujours une page vierge même sur x.com, l’étape suivante serait d’ouvrir un ticket auprès du support n8n Cloud pour qu’ils vérifient si X renvoie quelque chose d’inhabituel pour votre application/région que l’interface des identifiants ne traite pas correctement.
Salut @Ana_V, bienvenue dans la communauté n8n !
Ravi que tu aies trouvé ta solution.
S’il te plaît, marque la meilleure réponse comme solution pour soutenir la communauté
Une fenêtre de consentement X vide (plutôt qu’une erreur) signifie généralement que la demande d’autorisation a atteint X, mais quelque chose dans la configuration de l’app fait que X ne rend rien au lieu d’afficher l’écran de consentement. Voici quelques points spécifiques à vérifier, puisque vous avez déjà éliminé le navigateur en en essayant trois.
Dans votre app développeur X : confirmez que l’app a OAuth 2.0 activé (pas seulement la version 1.0a), que le Type est défini sur un client confidentiel (Web App, puisque vous utilisez un ID client et un secret), et que l’URL de rappel enregistrée là-bas est exactement le rappel OAuth2 de n8n. Une inadéquation de rappel sur X s’affiche parfois sous la forme d’une fenêtre vide plutôt qu’une erreur claire, ce qui rend celui-ci déroutant. Confirmez également que les scopes requis sont définis sur la credential, un ensemble de scopes vide ou invalide peut produire un consentement vide.
Un autre point qui pose problème spécifiquement lors de l’essai gratuit : assurez-vous que l’app X est attachée à un Project dans le portail développeur X, les apps autonomes sans Project ne peuvent pas compléter OAuth 2.0 et échouent souvent silencieusement comme ceci. Si vous collez (en supprimant les secrets) votre URL de rappel et indiquez quelle version OAuth est activée, c’est généralement rapide à identifier. La fenêtre vide a-t-elle une URL avec un paramètre d’erreur quand elle s’ouvre ?