J’utilise le serveur MCP de documentation n8n (https://docs.n8n.io/~gitbook/mcp) avec un outil IA pour m’aider à créer et travailler avec des workflows.
Y a-t-il un moyen de limiter ou d’aligner les réponses de documentation du serveur docs MCP pour qu’elles correspondent à ma version installée spécifique de n8n ?
Le serveur docs MCP semble fournir la dernière documentation publiée, mais je gère différents serveurs et l’un d’eux pourrait ne pas exécuter une version plus ancienne et je veux m’assurer que les informations retournées sont pertinentes pour ma configuration — par exemple, éviter les suggestions de fonctionnalités qui n’existent pas encore dans ma version.
Plus précisément, j’aimerais savoir :
Le serveur docs MCP supporte-t-il un paramètre de filtrage de version (comme le comportement de Contex7) ?
Si non, y a-t-il une solution de contournement recommandée pour garantir une documentation alignée avec la version lors de l’utilisation du serveur MCP avec un outil IA ? llm.txt avec les versions accessibles ?
Si non, est-ce quelque chose sur la feuille de route ?
Tout conseil de la part de l’équipe ou de la communauté serait apprécié !
Non. Le serveur MCP fourni via le point de terminaison ~gitbook/mcp est une implémentation générique au niveau du site GitBook. Il est conçu pour indexer et servir le contenu actuellement publié du site de documentation.
Comme la documentation officielle de n8n sur docs.n8n.io héberge principalement la dernière version stable, le serveur MCP reflète simplement cet état. Il ne dispose pas de paramètre pour « revenir » le contexte de la documentation à une version antérieure de n8n.
Indiquez votre version dans l’invite système ou au début de votre conversation. Exemple :« Je travaille sur une instance n8n exécutant la version v1.x. Veuillez vous assurer que toutes les suggestions de flux de travail et les paramètres de nœud sont compatibles avec cette version et évitez les fonctionnalités introduites dans v2.x. »
Salut ! Bonne question – réponse courte : non, le serveur MCP de documentation n8n ne supporte pas actuellement le filtrage de version. Il ne fournit que la dernière documentation.
Merci. C’est peut-être une bonne demande de fonctionnalité. Non seulement pour le Doc MCP mais aussi pour le document llm.txt au moins. Du moins pour les versions majeures, compte tenu du nombre de versions que n8n publie.
Bonjour, en tant que membre de l’équipe de documentation n8n, je voulais simplement vous remercier de vos retours et de nous avoir signalé ce besoin.
Les docs versionnées sont quelque chose auquel nous réfléchissons beaucoup. C’est compliqué car souvent les différences de version ne se limitent pas au niveau de la page, mais se trouvent au sein même d’une page (par exemple, un nœud ou une fonctionnalité peut exister depuis la v2.0, mais un paramètre ou une option spécifique de ce nœud/cette fonctionnalité n’a été ajouté que dans la v2.32 — la note « depuis » figure sur un paragraphe ou une ligne de tableau, et non sur la page entière). C’est cette granularité qui rend exactement ce problème plus difficile à résoudre qu’un simple sélecteur de version.
Cela dit, c’est un retour véritablement utile et nous continuerons à explorer différentes possibilités. En attendant, la solution de contournement la plus fiable est de préciser explicitement votre version de n8n dans votre prompt (par exemple « je suis en v1.x, évitez tout ce qui a été introduit après »). Cela ne capturera pas chaque mise en garde intégrée au texte, mais cela réduira considérablement les suggestions pour les fonctionnalités que vous n’avez pas encore.