J’essaie de configurer un workflow dans lequel l’utilisateur télécharge un fichier via un formulaire. Mais je n’arrive pas à faire quoi que ce soit avec ce fichier. J’ai testé l’exécution en téléchargeant un fichier, et les données binaires apparaissent, mais il n’y a que le bouton « Télécharger », pas le bouton « Afficher ».
Je suis encore en période d’essai, si cela joue un rôle.
Salut @Xesa, c’est en fait un comportement attendu, pas un bug. n8n affiche uniquement « Afficher » pour les types qu’il peut prévisualiser en ligne (images), et les PDF ne reçoivent jamais d’aperçu en ligne, donc tu n’obtiens que « Télécharger ». Le fait que le téléchargement fonctionne signifie que ton binaire est intact et correctement configuré, donc le bouton Afficher n’est pas ton problème.
Ce qui va vraiment te bloquer, c’est en aval : ton nœud OpenAI « Analyze image » a un champ Binary Property vide, et gpt-image-1 est un modèle de génération d’images, pas un qui lit des documents. Qu’essaies-tu de faire avec la facture, en extraire le texte/les champs, ou faire lire le document par une IA ? Cela détermine les bons nœuds.
J’essaie d’analyser le fichier, qu’il s’agisse d’une image ou d’un fichier PDF. Le problème, c’est que je ne sais pas quoi mettre dans le champ « Binary File ». J’ai essayé les éléments suivants :
data
{{ $('Convert to File') }}
{{ $('Convert to File').item }}
{{ $('Convert to File').item.binary }}
{{ $('Convert to File').item.json }}
Quant au modèle, je l’ai changé en GPT-4.1, GPT-5 et autres.
Dans tous les cas, un message en bas de l’écran apparaît indiquant :
Le nœud n’a pas été exécuté
L’exécution a emprunté un chemin différent et n’a pas atteint ce nœud. Cela se produit généralement avec les nœuds conditionnels comme If ou Switch.
@Xesa le champ « Binary Property » accepte un nom simple en tant que texte, pas une expression, donc juste data, sans accolades. Et « node was not executed » signifie exécuter l’ensemble du workflow à partir du formulaire (soumettre un fichier de test), pas seulement ce nœud, sinon aucun binaire ne l’atteint.
Problème plus important : gpt-image-1 génère des images, il ne peut pas les lire. Remplacez-le par un modèle de vision (gpt-4o) sur Analyze image. La vision lit les images, pas les PDF, donc si le fichier téléchargé est un PDF, utilisez Extract from File (Extract from PDF) pour extraire le texte et l’envoyer à l’IA. Image ou PDF ? Dites-moi et je vous publierai la configuration exacte.