Je crée ce Workflow, qui appellera un autre flux comme outil dans l’agent :
Edit fields
Le sous-workflow ne s’appelle pas et n’affiche aucune valeur
Je crée ce Workflow, qui appellera un autre flux comme outil dans l’agent :
Edit fields
Le sous-workflow ne s’appelle pas et n’affiche aucune valeur
Bonjour @testn8n_Santiago,
la structure semble fondamentalement correcte. Quelques éléments à vérifier :
Si tu le souhaites, tu pourrais aussi partager le contenu du System-Prompt de l’AI Agent, cela aide souvent à comprendre pourquoi l’agent n’appelle pas un outil.
Au nœud Sub-Workflow Tool (le « Random Number Generator » comme outil dans l’AI Agent), j’ai cette description :
Dans le Sub-Workflow lui-même : Le déclencheur « When Executed by Another Workflow » attend-il des paramètres d’entrée spécifiques ? Si c’est le cas, ils doivent correspondre exactement à ce que l’agent fournit comme Tool-Input.
Voici le system prompt
Return only the numeric result.
Je partage également le JSON
WSANTIAG_Llamada de Agentes (1).json (5,9 KB)
Bonjour @testn8n_Santiago,
merci pour le JSON, l’erreur est maintenant clairement identifiable. Deux problèmes :
workflowId pointe exactement sur ce workflow (x2ClIhsa1nxXALcp), et non sur un sous-workflow séparé. L’outil doit pointer vers un workflow indépendant qui démarre uniquement avec « When Executed by Another Workflow » et contient le nœud de code. Avec la structure actuelle, l’appel de l’outil redémarre le workflow entier, y compris le Manual Trigger et Edit Fields, ce qui n’est pas le comportement souhaité.matchingColumns contient « hola », une valeur qui ne correspond pas au schéma (le schéma ne définit que max_random_number). C’est probablement un reste de test et devrait être supprimé ou corrigé en max_random_number.Solution : Séparez le sous-workflow (« When Executed by Another Workflow » + Code Node) dans un workflow distinct et séparé. Enregistrez-le, copiez son ID de workflow, et pointez le nœud de l’outil du workflow principal vers ce nouvel ID au lieu de pointer vers lui-même.
Bonjour Rene
J’ai fait la recommandation de créer deux flux :
Et dans la sortie du Générateur de nombres aléatoires, cette erreur est générée.
[
{
“response”: “There was an error: \“Workflow is not active and cannot be executed.\””
}
]
Et je partage maintenant les deux flux en JSON
SubFlujo.json (1,5 KB)
WSANTIAG_Appel d’Agents.json (4,3 KB)
Bonjour Santiago,
la séparation en deux workflows est correcte. L’erreur est littérale et simple à résoudre : le SubFlujo est sauvegardé mais non activé ("active": false dans le JSON).
Pour corriger cela : ouvre le SubFlujo dans n8n et active le bouton bascule « Active » en haut à droite de l’éditeur. Un Tool Workflow doit être actif pour qu’un autre workflow puisse l’invoquer, même si tu l’exécutes manuellement pour le tester, cela ne compte pas comme « actif » pour les appels externes.
Après l’avoir activé, réexécute l’AI Agent et cela devrait fonctionner.