j’essaie de construire un chatbot messenger/instagram mais le système d’API et de jeton d’accès de Meta est très frustrant. j’ai réussi à faire fonctionner celui de messenger sans aucun problème mais pas celui d’instagram, je reçois les payloads webhook mais la requête HTTP pour envoyer la réponse n’est pas… j’apprécierais vraiment de l’aide puisque tous les tutoriels sur internet sont anciens et Meta met à jour constamment tout
Bienvenue @BallistiX !
L’endpoint d’envoi Instagram est différent de Messenger - pour les DMs Instagram, tu dois faire un POST sur https://graph.facebook.com/v21.0/me/messages avec l’IGSID du destinataire (ID utilisateur limité à Instagram), pas l’ID limité à la page Facebook. Le corps doit ressembler à :
{
"recipient": { "id": "{{$json.sender.id}}" },
"message": { "text": "{{$json.aiResponse}}" }
}
Assure-toi aussi que ton nœud HTTP Request utilise ton Page Access Token (pas le token d’application) dans l’en-tête Authorization en tant que Bearer YOUR_PAGE_TOKEN, et que ton application a la permission instagram_manage_messages approuvée. La raison la plus courante pour laquelle le webhook fonctionne mais la réponse échoue est soit une mauvaise portée de token, soit un envoi vers le mauvais champ ID de destinataire dans le payload.
merci pour ton aide mec…j’ai finalement utilisé une API Facebook Graph avec un jeton d’accès de page et ça a marché.
<3