Bonjour membres de la communauté, je suis consultant en technologie pour les organisations à but non lucratif. Je réfléchis à la mise en place d’une instance locale d’n8n pour un ministère de la santé afin d’intégrer ses systèmes de santé numérique. Dois-je me préoccuper des clauses de licence d’n8n ? Peuvent-ils l’utiliser en tant que logiciel open-source s’ils sont satisfaits de toutes les fonctionnalités d’n8n auto-hébergé ? Ils ne feront pas de white-label et ne le vendront pas en tant que service. C’est pour leurs propres besoins internes. Mais je serai rémunéré pour les tâches de configuration que j’effectuerai.
@Jins_Thomas t’inquiète pas, la Sustainable Use License de n8n autorise l’auto-hébergement pour les besoins internes de l’entreprise (c’est exactement le cas du ministère) et elle autorise explicitement de se faire payer pour l’installation et le consulting, aucune licence séparée n’est nécessaire. les seules restrictions concernent le white-labeling de n8n ou son hébergement en tant que service payant pour d’autres, ce que vous ne faites ni l’un ni l’autre. juste une note, le core auto-hébergé est gratuit mais quelques fonctionnalités (SSO, RBAC, log streaming) ont besoin d’une clé de licence Enterprise payante, donc c’est pas littéralement gratuit avec toutes les fonctionnalités. pour un déploiement gouvernemental, je te conseille juste de confirmer directement avec n8n si tu as besoin d’une confirmation écrite.