Décrivez le problème/l’erreur/la question
Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?
Veuillez partager votre workflow
(Sélectionnez les nœuds sur votre canevas et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)
Partagez la sortie renvoyée par le dernier nœud
Informations sur votre configuration n8n
- Version n8n :
- Base de données (par défaut : SQLite) :
- Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
- Exécution d’n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
- Système d’exploitation :
Bonjour @Tanzeela_Tauseef
As-tu suivi la configuration des identifiants comme ceci :
Votre workflow n’est pas publié, @Tanzeela_Tauseef
hi @Tanzeela_Tauseef 
first do as kajooleng said, then check the webhook as Anshul said and finally confirm that the WhatsApp number is connected to the correct app and that the WhatsApp Trigger credentials and n8n public URL are accessible externally.
Je suis cette vidéo et j’ai fait exactement comme dans la vidéo, tout le flux est correct mais rien ne s’est passé, même situation.
Salut @Tanzeela_Tauseef
quelques points supplémentaires à vérifier au-delà de la publication :
-
Dans le tableau de bord d’application de Meta → WhatsApp → Configuration, assurez-vous que l’URL de rappel est définie sur l’URL de production de votre déclencheur WhatsApp (et non l’URL de test). Vous l’obtenez en cliquant sur le nœud WhatsApp Trigger après la publication.
-
Sous les champs Webhook, confirmez que vous êtes abonné à « messages ».
-
Vérifiez si votre application Meta est toujours en mode Développement. Si c’est le cas, seuls les numéros de téléphone ajoutés comme testeurs dans le tableau de bord Meta fonctionneront. Les messages provenant d’autres numéros sont silencieusement supprimés par Meta.
Faites-nous savoir ce qui se passe 
vérifier et suivre mais rien N8N WhatsApp Trigger ne fonctionne pas
Merci à tous pour vos suggestions bienveillantes, j’ai résolu le problème ! J’ai corrigé mon problème de déclencheur WhatsApp dans n8n après avoir réalisé que le problème ne venait pas des identifiants. Bien que les identifiants s’affichaient en vert, l’application WhatsApp n’était pas correctement liée au compte WhatsApp Business et au numéro de téléphone dans Meta.
D’abord, j’ai vérifié l’ID de l’application et le secret dans Meta Developers et n8n. Ensuite, j’ai utilisé l’explorateur Meta Graph API pour vérifier le point de terminaison phone_number_id/subscribed_apps. La réponse était vide, ce qui a confirmé que l’application n’était pas connectée.
Après avoir changé la méthode de requête de GET à POST et l’avoir exécutée, l’application s’est liée avec succès. Ensuite, le déclencheur WhatsApp dans n8n a commencé à fonctionner correctement.
Bonjour, pourriez-vous m’expliquer en détail comment vous avez résolu le problème ? J’ai un problème très similaire. Merci.
Bonjour. Après avoir passé beaucoup de temps à dépanner le Déclencheur WhatsApp dans n8n, j’ai découvert que le problème ne venait pas des identifiants ou du workflow lui-même.
Tout semblait correct dans n8n — les identifiants WhatsApp étaient connectés avec succès, et la configuration de l’API semblait correcte. Cependant, le déclencheur ne recevait toujours aucun message entrant.
La cause première était que ma Meta App n’était pas réellement abonnée au Compte Professionnel WhatsApp (WABA). Dans la structure de Meta, avoir un Portfolio, une App et un Compte Professionnel WhatsApp ne suffit pas. L’app doit également être explicitement liée au Compte Professionnel WhatsApp.
Voici comment j’ai résolu le problème :
-
Ouvert Meta Graph API Explorer.
-
Sélectionné la même Meta App utilisée dans n8n.
-
Exécuté une requête GET sur :
[WABA-ID]/subscribed_apps
-
La réponse a renvoyé des données vides, ce qui a confirmé que l’app n’était pas abonnée au Compte Professionnel WhatsApp.
-
Changé la méthode de requête de GET à POST.
-
Exécuté une requête POST sur le même endpoint :
[WABA-ID]/subscribed_apps
-
Reçu une réponse de succès (« success »: true), confirmant que l’app était maintenant abonnée.
Après avoir créé cet abonnement, j’ai envoyé un message WhatsApp de test et le Déclencheur WhatsApp n8n a commencé à fonctionner immédiatement.
Si vos identifiants sont au vert mais que le déclencheur ne se déclenche pas, cela vaut la peine de vérifier si votre Meta App est réellement abonnée à votre Compte Professionnel WhatsApp.