Déclencheur WhatsApp et N8N

Décrivez le problème/l’erreur/la question

Assalâmou alaykoum. Je cherche un locuteur arabe qui pourrait m’aider à résoudre mon problème de connexion WhatsApp avec mon N8N. Si quelqu’un est disposé à m’aider, veuillez me contacter sur WhatsApp à ce numéro : 01070058792 pour que je puisse accéder à l’appareil. Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu’un pouvait m’aider car je ne sais pas comment résoudre ce problème, et cela me cause beaucoup de problèmes de travail. Le problème que j’éprouve est que le Webhook (ou WhatsApp Trigger) ne reçoit pas les messages, et les événements Webhook dans Meta s’affichent comme envoyés, mais il n’y a pas de réponse sur mon N8N local. Merci.

Quel est le message d’erreur (le cas échéant) ?

Veuillez partager votre workflow

(Sélectionnez les nœuds sur votre toile et utilisez les raccourcis clavier CMD+C/CTRL+C et CMD+V/CTRL+V pour copier et coller le workflow.)

Partagez le résultat retourné par le dernier nœud

Informations sur votre configuration n8n

• Version n8n :
  • Base de données (par défaut : SQLite) :
  • Paramètre n8n EXECUTIONS_PROCESS (par défaut : own, main) :
  • Exécution de n8n via (Docker, npm, n8n cloud, application de bureau) :
  • Système d’exploitation :
1 « J'aime »

Salut mon frère, comment ça va, les problèmes de WhatsApp, je les ai résolus via Kapso, tu peux investiguer de ce côté-là, j’espère que tu pourras trouver une solution.

Bienvenue @abode_mohamed!

Le problème vient presque toujours du fait que votre n8n local n’est pas accessible publiquement. Les serveurs de Meta doivent envoyer l’événement webhook à une URL publique - si vous exécutez n8n sur localhost ou une IP privée, ces événements s’afficheront comme envoyés du côté de Meta mais n’arriveront jamais.

Solution rapide : utilisez un tunnel comme ngrok ou Cloudflare Tunnel pour exposer temporairement votre n8n local, puis mettez à jour l’URL du Webhook dans les paramètres de votre application Meta pour utiliser l’URL du tunnel. Assurez-vous que l’URL correspond exactement à ce que n8n affiche dans le nœud WhatsApp Trigger, et que le jeton de vérification webhook correspond également. Une fois le tunnel en cours d’exécution, envoyez un message de test et consultez le journal d’exécution de n8n en temps réel pour confirmer qu’il arrive.

1 « J'aime »