Bonjour, j’essaie de reproduire le workflow de Nick Saraev (https://youtu.be/2GZ2SNXWK-c?si=vEHZO8dGKFWNXLMq) à partir duquel, en utilisant des données de Google Sheets, on envoie des e-mails à des entreprises via OpenAI. Je ne sais pas ce que je fais mal, même en discutant avec l’IA je n’arrive à aucune solution. N’importe quel conseil ou aide serait vraiment apprécié. Merci beaucoup !!!
WORKFLOW AU FORMAT JSON :
{
“nodes”: [
{
“parameters”: {},
“type”: “n8n-nodes-base.manualTrigger”,
“typeVersion”: 1,
“position”: [
-96,
496
],
“id”: “815388b3-0e10-4c2c-8312-4e5180dfa21f”,
“name”: “When clicking ‘Execute workflow’”
},
{
“parameters”: {
“documentId”: {
“__rl”: true,
“mode”: “id”,
“value”: “1yZnRCCrx6_8iA_SHacH_wLsz3aPYSn9yJMDvtFK6wuU”
},
“sheetName”: {
“value”: “gid=0”,
“mode”: “list”,
“cachedResultName”: “Hoja 1”,
“cachedResultUrl”: " prueban8n - Google Sheets "
},
“options”: {}
},
“type”: “n8n-nodes-base.googleSheets”,
“typeVersion”: 4.7,
112,
496
],
“id”: “1deb068f-842a-47f3-82ef-483114838d22”,
“name”: “Get row(s) in sheet”,
“credentials”: {
“googleSheetsOAuth2Api”: {
“id”: “l91Lg09x9gnLmisB”,
“name”: “Google Sheets account”
}
}
},
{
“parameters”: {
“modelId”: {
“value”: “gpt-5.1”,
“mode”: “list”,
“cachedResultName”: “GPT-5.1”
},
“responses”: {
“values”: [
{
“role”: “assistant”,
“content”: “Tu es un assistant intelligent pour l’écriture d’e-mails.”
},
{
“role”: “=user”,
“content”: “=Ta tâche est d’écrire un e-mail personnalisé. Tu recevras comme entrée une URL LinkedIn {{ $json.UrlLinkedin }} Je veux que tu adaptes ces 5 modèles pour les différentes parties de l’e-mail :\n\nSujet : Bonjour {Nom}, je crois que j’ai quelque chose pour toi concernant : {Entreprise}.\n\nAccroche : Je sais que tu travailles dans {{ $json[‘descripcionCompañía’] }} et je suis depuis un moment {relateddescripcionComapñia}, donc j’ai pensé que ça valait le coup de discuter avec toi.\n\nPitch d’ascenseur : En résumé : je crois que je peux ajouter environ 5 000 $/mois à {descripcionCompañiaParaphrased} avec un couple de systèmes automatisés.\n\nAppel à l’action : Je viens de faire exactement la même chose pour une entreprise très similaire dans {RelationedCompañía} et nous avons atteint 28 350 $ en quelques mois — ils font {descripcionCompañíaSimilar} — donc je suis très confiant que je peux au minimum doubler cela avec vous. Ce serait 100% sans risque, je te garantis 60% des résultats, si je n’y arrive pas, tu ne paies rien\n\nPostscriptum (PS) : Même si on discute juste un peu, j’aimerais en savoir plus sur ce que tu fais avec {Entreprise}.\n\nMaintenant je vais te donner un guide pour la rédaction de l’e-mail :\n\n1. Tu dois utiliser un ton familier, comme si tu étais dans une conversation au bar, c’est une PRIORITÉ que l’e-mail semble écrit par un ami plutôt que par une grande agence de marketing\n\n2. Tu dois chercher et exposer tout au long de l’e-mail des connexions RÉELLES entre ce que vend l’entreprise et ce que nous vendons (automatisations)\n\n3. Tu ne peux EN AUCUN CAS mettre des informations identiques de l’entreprise qui se trouvent sur le profil LinkedIn ou sur Internet, dans tous les cas tu les paraphrases, Chaque e-mail doit être unique\n\n4. Le sujet doit être en minuscules.\n\n5. La sortie doit être exprimée au format JSON en suivant la structure suivante :\n\n{{ $json.SubjectLine }},{{ $json.Icebreaker }}, {{ $json.ElevatorPitch }},{{ $json.callToAction }}, {{ $json.PS }}\n”
}
]
},
“builtInTools”: {},
“options”: {}
},
“type”: “@n8n/n8n-nodes-langchain.openAi”,
“typeVersion”: 2.3,
320,
496
],
“id”: “72eb8b2e-2ca9-46ae-9a32-a1a907fc865d”,
“name”: “Message a model1”,
“credentials”: {}
}
],
“connections”: {
“When clicking ‘Execute workflow’”: {
“main”: [
[
{
“node”: “Get row(s) in sheet”,
“type”: “main”,
“index”: 0
}
]
]
},
“Get row(s) in sheet”: {
“main”: [
[
{
“node”: “Message a model1”,
“type”: “main”,
“index”: 0
}
]
]
}
},
“pinData”: {},
“meta”: {
“templateCredsSetupCompleted”: true,
“instanceId”: “de8c734c1dc0e7ee34a192c3342867821f37e3e023d4f63a26811d820d59caa0”
}
}