Bonjour,
enccore une question de débutant : j’ai hébergé n8n chez un fournisseur. Je pensais que n8n était gratuit, c’est pourquoi je n’ai pas encore fait grand-chose, j’en sais plutôt peu. Maintenant, je reçois le message :
« Your trial has ended – but you have 90 days to recover your workflows. After that, your data will be deleted and can’t be recovered. If you want to keep your workflows, you can either upgrade to a paid plan or download them… »
Cela signifie-t-il que n8n est finalement payant ?
Juste une remarque : je ne cherche pas du « bon marché » sur Internet. J’ai un compte payant chez ChatGPT. Mais si n8n est payant, je vais d’abord laisser tomber.
Merci pour vos réponses.
Salut @Frieder
Cette notification d’essai provient de votre hébergeur, serverdiscounter.com, pour l’instance gérée qu’il exécute pour vous, ce n’est pas n8n lui-même qui vous facture. n8n en tant que logiciel est gratuit à auto-héberger, donc la priorité maintenant est de sauvegarder vos workflows avant que les 90 jours ne s’écoulent : ouvrez chacun d’eux, cliquez sur les trois points en haut à droite de l’éditeur, et choisissez Download pour obtenir un fichier JSON. Vous pourrez importer ces fichiers dans votre propre instance n8n ultérieurement, rien n’est perdu. Export and import | Build | n8n Docs n8n Community Edition: Features, Limits, and Free Unlocks - n8n Guide
C’est intéressant. Je vais d’abord regarder sur la page d’accueil de mon fournisseur pour voir s’il y a quelque chose à ce sujet. Si ce n’est pas le cas, je vais simplement demander la signification précise. Merci.
Bonne question. Je me suis inscrit auprès de serverdiscounter et j’ai installé n8n. Ensuite, j’ai connecté une ou plusieurs applications, au cours desquelles j’ai été redirigé vers d’autres sites. Quelque chose a peut-être pu se passer là, mais je n’arrive pas à trouver d’adresse Web pour cela. Cependant, comme je n’ai encore rien fait de significatif, je vais juste attendre et voir ; j’assume que n8n s’exécute sur serverdiscounter et que je travaillerai exclusivement là à partir de maintenant. Merci.
Bonjour @Frieder Ce libellé exact, « Your trial has ended, but you have 90 days to recover your workflows », est le message de fin d’essai propre à n8n Cloud, pas quelque chose que serverdiscounter envoie. Lors de l’étape de connexion de l’application, vous avez probablement été redirigé vers n8n Cloud et un espace de travail d’essai a été créé là-bas, séparé de votre installation serverdiscounter, et c’est là que se trouvent les workflows à risque.
Connectez-vous avec ce même email sur https://app.n8n.cloud/ pour trouver l’instance et son adresse. Si vous ne vous souvenez pas de l’URL de l’espace de travail, elle se trouve dans l’email d’enregistrement n8n d’avant le début de l’essai (l’adresse se termine par .app.n8n.cloud). Start your free trial | Deploy | n8n Docs
Bonjour @Anshul_Namdev,
Merci pour l’info. Ton message clarifie les choses pour moi. Je vais simplement attendre pour l’instant et continuer à travailler avec ServerDiscounter. Mes flux de travail n’étaient de toute façon pas sans erreurs, donc c’est en fait une bonne chose qu’ils soient supprimés.
Merci.