Bonjour à tous,
J’étudie un cours d’analyse de données et je suis nouveau dans la création d’automatisations de tableaux de bord dans n8n.
J’ai créé un workflow et il fonctionne. Après avoir cliqué sur « Execute Workflow » puis sur le bouton « Fetch Dashboard », je peux obtenir les données.
Cependant, je souhaite que les enregistrements du tableau de bord se mettent à jour automatiquement lorsque je clique sur le bouton « Fetch Dashboard », sans avoir besoin de cliquer d’abord manuellement sur « Execute Workflow ».
Workflow actuel
Tableau de bord Loveable
1 « J'aime »
@kofianand Bienvenue dans la communauté, et bravo pour ce premier workflow ! C’est l’un des moments « eurêka » les plus courants pour les gens qui commencent avec les webhooks n8n.
La raison pour laquelle vous devez cliquer sur « Execute Workflow » manuellement en ce moment, c’est que votre workflow s’exécute en mode test. En mode test, n8n n’écoute les appels webhook entrants que lorsque vous les regardez activement.
Pour que cela fonctionne automatiquement sans aucun déclenchement manuel de votre côté :
- Cherchez le bouton bascule en haut à droite de votre éditeur de workflow (il affichera « Inactif » ou un bouton bascule)
- Activez le workflow en le passant à Actif
- Une fois activé, n8n écoutera l’URL du webhook 24h/24, 7j/7 - chaque fois que votre page de tableau de bord appelle le point de terminaison Fetch Dashboard, le workflow s’exécutera automatiquement et retournera des données actualisées
Une petite remarque : l’URL du webhook change légèrement lorsque vous passez du mode test au mode production. Dans le nœud Webhook, cherchez les deux options d’URL - Test URL (ne fonctionne que lorsqu’elle est déclenchée manuellement) et Production URL (toujours active). Assurez-vous que le bouton Fetch Dashboard de votre tableau de bord appelle la Production URL.
Ce devrait être tout ce dont vous avez besoin ! Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous, et n’hésitez pas à marquer cela comme Solution si cela résout le problème.
en train de travailler sur le pipeline .. merci
Bonjour,
J’ai testé le Pipeline et il fonctionne. Chaque fois que je clique sur le bouton fetch du tableau de bord Loveable, le tableau de bord se met à jour. J’ai maintenant ajouté quelques éléments supplémentaires. J’ai besoin d’un script Python pour récupérer les données de Google Sheets, nettoyer les données et exécuter un script d’ingénierie des caractéristiques, puis télécharger les données, les renommer et les renvoyer vers Google Drive. Ensuite, le deuxième processus pipeline. Le troisième processus est un Chatbot
Je suis en train de suivre un cours d’analyse de données et je suis novice dans la création d’automatisations de tableaux de bord dans n8n.
utilisant les données de Kaggle - Données de désabonnement télécommunications - 7000 lignes
Flux de travail
- J’ai besoin d’un script Python pour récupérer les données de Google Sheets, nettoyer les données, faire de l’ingénierie des features, puis télécharger les données, les renommer et les renvoyer vers Google Drive.
- Le pipeline a été testé et fonctionne. Chaque fois que je clique sur le bouton de récupération du tableau de bord Loveable, le tableau de bord se met à jour.
- Le troisième processus est un Chatbot - testé mais j’obtiens une erreur. Je ne suis pas sûr si l’erreur provient des tokens… actuellement désactivé - avez-vous des suggestions ???