Ce forum est pour les humains, par les humains

Nous avons remarqué une augmentation des réponses qui semblent avoir été générées par l’IA et postées sans véritable engagement avec la question posée. Nous voulons être transparents sur notre position à ce sujet.

L’IA peut être un excellent outil pour la recherche, l’apprentissage ou la réflexion sur un flux de travail, et nous ne cherchons pas à contrôler comment vous arrivez à une réponse. Ce qui nous préoccupe, c’est ceci : chaque réponse ici doit provenir de quelqu’un qui a réellement lu la question et a choisi d’aider. Un simple test de bon sens : si vous ne seriez pas capable d’expliquer comment vous êtes arrivé à une réponse si quelqu’un vous le demandait, ne la postez pas.

Publier du contenu généré par l’IA (des réponses écrites ou produites par l’IA sans votre propre compréhension du problème spécifique) n’est pas autorisé ici, peu importe à quel point c’est exact ou poli. Cela inclut (mais ne se limite pas à) copier la sortie de l’IA directement dans un fil de discussion, des réponses génériques qui pourraient s’appliquer à presque n’importe quelle question similaire, utiliser l’IA pour répondre sur de nombreux fils pour sembler actif, et des « guides » écrits par l’IA qui ressemblent plus à de la documentation qu’à une véritable réponse à une vraie personne. Cela s’applique aux nouvelles questions ainsi qu’aux réponses.

Ne pas répondre n’est jamais un problème. Si vous n’avez pas le temps d’engager correctement une question, passez-la simplement, c’est mieux pour tout le monde que de poster quelque chose que l’IA a écrit en votre nom.

Le contenu identifié comme généré par l’IA sera supprimé en tant que spam. Les modérateurs appliquent cette politique, et vous pouvez maintenant signaler n’importe quel message comme « Généré par l’IA » pour que nous l’examinions. Nous apprenons toujours à quoi cela ressemble, donc si quelque chose nous échappe, veuillez le signaler.

Ce forum est pour les humains, par les humains. Merci de nous aider à le garder ainsi.

24 « J'aime »

Avant d’exprimer mes opinions, je tiens à préciser que j’ai publié ce message sur un compte alternatif pour éviter de subir des représailles sur mon compte principal à cause de mes opinions ici. Je suis d’accord avec l’affirmation « le forum est pour les humains par les humains », cependant, je pense que le nouveau forum helper de Bartv est une attaque directe contre cette affirmation. Jusqu’à présent, j’ai vu qu’il signalait des utilisateurs, inactifs et actifs sur le forum, et le bot ressemble plus à un bot d’alerte qu’à un véritable service pour cette communauté. En tant que personne qui participe beaucoup sur ce forum et les communautés Reddit, je pense que le fait de recevoir mes questions en partie traitées par un modèle d’IA, puis routées vers des humains, est une façon très inefficace de gérer cela. Les messages recommandés s’affichent déjà avant que vous ne postiez, donc le bot ressemble juste à un ajout que nous, en tant que communauté, pourrions voir avoir, mais pas dans son état actuel.

Sur un autre point, la détection de l’IA est un gros problème. Comment peut-on regarder l’IA et dire « c’est de l’IA » ? Bien que cela puisse avoir des tirets comme - ou utiliser beaucoup le langage technique, il devrait y avoir un détecteur pour déterminer si c’est de l’IA, et ensuite un humain aussi pour l’examiner. Cela pourrait probablement aussi mener à détecter plus précisément les personnes utilisant l’IA. En tant que personne qui aide régulièrement sur ce forum, je pense que nous avons besoin d’un meilleur système en place, bien que les nouveaux tags de modération puissent aider.

Meilleurs vœux à tous, - Anonyme

5 « J'aime »

Je trouve bon et juste qu’on y mette du cœur.

Pour moi, l’IA dans le cas des publications et des commentaires (n8n Community, Skool, LinkedIn) est une meilleure secrétaire. Elle corrige mon orthographe (la dyslexie salue), remet en question mon brouillon (est-ce que je réponds vraiment à la question posée ?) et oui, parfois aussi comme partenaire d’entraînement pour trouver des solutions.

Mais au final, c’est toujours mon propre jugement qui prime, pas la sortie de l’IA 1:1. Quand je réponds ici, c’est parce que j’ai lu la question et que je me suis forgé ma propre opinion à ce sujet. L’IA m’aide seulement à la formuler plus clairement et sans erreurs.

1 « J'aime »

C’est un retour équitable, et ne t’inquiète pas - je ne tiendrais jamais un retour comme celui-ci contre toi. Ma réflexion avec le bot d’assistance était qu’il devrait uniquement fournir des ressources, pas des réponses. C’est comme apprendre à quelqu’un à pêcher, plutôt que de simplement lui donner un poisson. Tu as raison que le forum suggère des sujets connexes quand tu en crées un nouveau, mais selon mon expérience, 95 % des personnes qui postent ici ignorent cela - c’est pourquoi j’ai voulu tester quelque chose de plus « agressif ».

J’ai déjà reçu le même retour concernant la mention des utilisateurs inactifs. J’ai ajusté cela hier pour ne lister que les utilisateurs actifs au cours des 12 derniers mois, mais je suis heureux de l’ajuster si cela s’avère inutile (il y a une tension entre l’activité la plus récente et le dernier post pertinent).

Je serais ravi de continuer à en discuter, mais utilisons Pilot: Forum Helper Bot pour cela, d’accord ?

6 « J'aime »

Bien sûr, merci pour ta réponse bartv ! Si je remarque quelque chose de différent, je le déplacerai dans ce fil !

1 « J'aime »

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve cela un peu ironique.

D’après ce que j’ai vu, une grande partie de vos réponses dans la catégorie Questions sont assistées par l’IA, et dans de nombreux cas, c’est assez évident. Le style d’écriture est très cohérent, et parfois les réponses manquent le point réel de la question d’une manière qui suggère que la personne qui les écrit n’a pas complètement compris le problème en premier lieu.

Je ne dis pas que l’utilisation de l’IA est mauvaise. Beaucoup d’entre nous l’utilisent pour améliorer la grammaire, la structure, ou même faire du brainstorming d’idées. Le problème, c’est quand des réponses générées par l’IA sont publiées sans une compréhension personnelle suffisante derrière elles.

Donc si quelqu’un devrait argumenter que l’IA peut toujours avoir sa place sur le forum si utilisée de façon responsable, je m’attendrais à ce que ce soit vous—pas l’inverse.

Aussi, si l’utilisation de l’IA est autorisée pour vous parce que c’est une partie de votre rôle, alors c’est tout à fait juste. Il n’y a rien de mal à cela.

Plus largement, je pense que l’idée que les gens ne devraient pas du tout utiliser l’IA est irréaliste. L’IA est un outil. Vous ne pouvez pas empêcher les gens de l’utiliser, et honnêtement, je ne pense pas que les communautés devraient essayer. Si quelque chose, elles devraient encourager les gens à l’utiliser de façon responsable.

Le vrai problème n’est pas l’IA.

La vraie question est : pourquoi les gens publient-ils du contenu IA de faible qualité en premier lieu ?

Selon moi, c’est parce que le forum récompense actuellement la participation. Tout système qui valorise la quantité plutôt que la qualité attirera naturellement des gens qui cherchent à maximiser ces récompenses avec le moins d’effort possible. Cela n’attire pas les meilleurs contributeurs—cela attire les spammeurs.

Donc je pense que l’attention devrait se porter sur l’amélioration des incitations et l’application de normes de qualité, plutôt que de essayer de déterminer si un post a été écrit avec l’IA.

En fin de compte, l’écriture générée par l’IA n’a jamais été le vrai problème. Les contributions de faible qualité le sont. Celles-ci existaient bien avant l’IA, et elles continueront d’exister à moins que les incitations changent.

Aucun problème personnel avec vous du tout. Je voulais juste pointer ce qui semble être une contradiction.

Meilleurs vœux à tous, - Un autre Anon peut-être - écrit avec l’IA.

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec votre point de vue sur l’IA. Je ne cherche pas à le contester, mais plutôt à définir ce qu’est l’IA. J’aimerais vraiment avoir l’IA sur le forum d’une manière ou d’une autre, ou pouvoir l’utiliser correctement lors de la rédaction de messages. Moi-même, comme vous l’avez dit, je l’utilise, mais je passe beaucoup de temps sur ces messages en vérifiant réellement les informations et en réécrivant.

J’utilise l’IA de nombreuses façons, j’en suis sûr, nous le faisons tous, mais plutôt que de détester l’IA, je veux améliorer la façon dont la modération et nous découvrons ce qui est l’IA et ce qui ne l’est pas, et avoir une meilleure cohérence !

Cela dit, si réponse et gains avaient une façon différente de gagner des points, ce serait vraiment amusant aussi, peut-être pourrions-nous être récompensés non seulement par des solutions, mais aussi par la qualité de nos messages, comme des points de qualité, peut-être des points pour avoir aidé régulièrement, car à ce stade, même les IA peuvent facilement résoudre un problème, comme Claude.

N’importe qui peut publier de l’IA sur ce forum, et bien qu’on les attrape, si réponse et gains sont centrés sur la qualité, ils ne peuvent pas botter la qualité, car la qualité vient du cœur.

Est-ce que maintenant je peux revenir et aider correctement la communauté ? :thought_balloon:

1 « J'aime »

Bien sûr !!! Bienvenue de retour, @tamy.santos !!!

Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus…

1 « J'aime »